Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guide du nouveau - Créer son personnage

Aller en bas 
Guide du nouveau - Créer son personnage Empty
Maître du jeu
Réconciliateur
Réconciliateur

Guide du nouveau - Créer son personnage



Créer un personnage dans un univers étendu relève parfois du parcours du combattant. Beaucoup de choses à lire, d'informations à assimiler, on peut facilement se perdre dans les rubriques, surtout si on n'est pas familiers aux forums et à leurs fonctionnements. Nous vous proposons donc ici un guide pratique pour vous guider pas à pas dans votre création de personnage afin de remplir efficacement votre fiche.

Préambule - Le déroulement d'une validation


La création de votre personnage se déroule en trois temps. Tout d'abord, la création de votre fiche permettra de créer entièrement votre personnage, son histoire, son caractère, son physique, etc. C'est là que vous délimitez qui va être votre personnage et dans quelles sphères il va évoluer. Hormis la création d'un personnage demandé, tout est bien évidemment libre et aucune contrainte autre que celles présentes dans les règles ne vous sera imposé. Par ailleurs, si vous souhaitez créer une race, une classe, des compétences spécifiques pour votre personnage, nous partons du principe qu'un univers étendu est riche en découvertes, n'hésitez donc pas à contacter un administrateur pour discuter de la faisabilité de la chose avec lui. Il se fera un plaisir de réfléchir à votre demande et à la soumettre à l'approbation du staff pour une création exceptionnelle ou pour son incorporation dans le lore de l'univers.

Ensuite, la validation. Un validateur du staff passera sur votre fiche afin de la valider ou de relever les soucis qui ne permettent pas la validation de votre fiche. Dans le cas où votre fiche est validée, il effectuera les lancés de dés suivants:

  • 1D50 pour rajouter un trait positif à votre personnage
  • 1D50 pour rajouter un trait négatif à votre personnage
  • 3 fois 1D dont le nombre de face correspond aux compétences de votre personnage.
    En effet, pour créer une diversité et vous obliger à sortir de votre zone de confort, des boni particuliers seront attribués à vos personnages dès leur création.


Prenons un exemple:
Jean-Paul est un Hermite. Sa fiche est validée, et les dés sont lancés.

  • Le premier résultat est 50: Jean-Paul aura le trait Charismatique. Il sera donc avantagé quand il s'agit d'impressionner une personne, ou pour toute action nécessitant plus de charisme que la normale.
  • Le second jet est 28: Jean-Paul obtient le trait Peureux. Il aura tendance à craindre toutes les situations qui sortent de l'ordinaire.
  • Le trosième jet est un 3: Jean-Paul obtient la capacité "Domptage des animaux imposants". Au lieu de se cantonner aux animaux de petite taille comme compagnon, Jean-Paul pourra se faire accompagner d'un loup, d'un tigre, ou d'un animal plus volumineux que la normale.

    Et ainsi de suite jusqu'au 5ème jet.


Votre fiche est maintenant validée et vos traits particuliers sont attribués, direction la fiche personnelle. Cette fiche, libre de présentation et de contenu, devra au minimum contenir les deux éléments suivants:


  • Votre inventaire personnel (notamment vos armes, votre armure, ...)
  • Vos traits et capacités attribués


1 - Règlement et contexte


Tout d'abord, attardons nous au règlement général du forum. Malheureusement, toute création commence par la lecture des règles afin de vous assurer d'être en accord avec la ligne directrice du forum et des valeurs qu'il véhicule. Nous avons tenté au maximum de les condenser afin que la lecture n'en soit pas trop lourde.

Ensuite, direction le contexte afin d'en savoir un peu plus sur l'univers. Ici, pas de panique, tout est en évolution constante, et il est normal de ne pas tout saisir ou de ne pas tout savoir. Après tout, votre personnage non plus n'est pas omniscient, et les médias n'existant pas, il est normal de ne savoir que ce qui gravite autours de vous dans un premier temps.

2 - Choisir le nom de mon personnage


Maintenant que la partie "administrative" est passée, il vous faudra un nom. Contrairement à certains RP, si le prénom est obligatoire, le nom de famille, lui, ne l'est pas. Il vous faudra donc en choisir un qui vous colle à la peau. Ici, pas vraiment de restriction tant que le nom reste pertinent quant à l'univers fantasy proposé. Si votre inspiration coince, de nombreux générateurs comme celui-ci sont proposés et facilement trouvables via Google.

3 - Choisir la race de mon personnage


Voici probablement un des deux choix les plus cornéliens que vous devrez effectuer sur le forum. Les races proposées sont au nombre de sept, et un descriptif détaillé est disponible ici afin que vous puissiez faire votre choix. Pour vous aider, voici les questions à vous poser et les choix qui pourraient en découler.


  • Je souhaite jouer une race possédant des avantages en magie:
    Le Wullsangs, les Divins et les Draconniens (test RP nécessaire pour jouer cette classe)
  • Je souhaite jouer une race possédant des avantages en force:
    Les Hybrides et les Humains
  • Je souhaite jouer une race possédant des avantages en endurance:
    Les Hybrides et les Draconniens (test RP nécessaire pour jouer cette classe)
  • Je souhaite jouer une race possédant des avantages en esprit:
    Les Wullsangs et les Elfiques
  • Je souhaite jouer une race possédant des avantages en charme:
    Les Divins, les Fayries et les Elfiques
  • Je souhaite jouer une race possédant des avantages en jonglage:
    Les Fayries et les Humains


Tenez compte des avantages et inconvénients de chaque classe, car de ceux-ci dépendront les capacités de votre personnage.

Par ailleurs, vous pouvez constater que chaque classe possède un Trait de Réussite. Celui-ci est accordé uniquement aux joueurs qui auront fait un test RP de qualité exceptionnelle en plus de leur présentation. Ce trait ne sera donc accordé qu'à une minorité de joueurs, et l'administration se réserve le droit d'octroi de ces capacités. Sachez également que ces capacités seront atteignables sous réserves pendant l'évolution de votre personnage, et ce après un entraînement intensif auprès de joueurs ayant déjà acquis la compétence.

Concernant les Classe(s) incompatible(s), cette incompatibilité ne signifie pas qu'il n'est pas possible de créer un personnage en mélangeant la race et la classe susnommée, mais bien que votre personnage cumule des malus qui rendront votre personnage plus faible qu'une autre race cumulant la même classe que vous. Bien sur, les entraînements et la rigueur peuvent palier à ce clivage, mais votre personnage sera toujours un peu à la traîne, et nous déconseillons aux joueurs créant un premier compte d'opter pour ces associations.


4 - Choisir la classe de mon personnage


Autre dilemme s'offrant à vous: le choix de votre classe. De ce choix dépendra votre style de jeu, les professions qui vous sont ouvertes, vos possibilités d'évolution dans la société, etc. Je vous invite donc à lire le descriptif détaillé de chaque classe afin de faire votre choix avec pertinence ! Contrairement aux races, nous ne pouvons pas vous aider pour faire votre choix en résumant les options qui s'offrent à vous.

Prenez également compte du tableau des compétences qui seront attribuées à votre personnage par lancement de dés à la validation de votre fiche. Si certains traits vous dérangent, évitez de vous diriger vers la classe ciblée.

5 - Choisir la classe sociale de mon personnage


La classe sociale définit la sphère dans laquelle évolue votre personnage. Elle peut évidemment évoluer durant le RP et offre un contexte étoffé et une idée d'où votre personnage s'est extirpé. Les rangs d'esclave, de plèbe et de marchand sont libres, tandis que celui de noble sera soumis à un test RP supplémentaire en raison des postes importants auxquels les nobles ont accès.

6 - Choisir l'alignement de mon personnage (officiel et/ou officieux)


Au début de votre aventure, vous ne pourrez choisir qu'entre les alignements de Juge, de Réconciliateur ou d'Esprit Libre. Ces trois alignements vous permettront de vous diriger peu à peu vers votre but en réalisant des actions afin d'obtenir des points d'alignement lors des évènements. Ces alignements, combinés à votre réputation, vous permettra d'obtenir les faveurs de certains milieux, et de vous faire connaître pour vos actions. Pour plus d'informations sur les alignements, référez vous au sujet adéquat.

7 - Choisir le pays natal et de résidence de mon personnage


S'ils ne sont présents dans votre fiche qu'à titre indicatif, essayez toutefois de respecter les backgrounds présents dans les catégories du forum. Par ailleurs, il est possible de demander la création d'une ville en passant par une demande à un membre du staff. Comme pour les races, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions évaluer la faisabilité de votre demande.

8 - Création du physique, du caractère et de l'histoire de mon personnage


La partie d'inventivité pure. Laissez libre court à votre imagination et peignez votre personnage selon vos envies.

9 - Test RP


Dans le cas de la création d'un Draconnien ou d'un Noble, il vous est demandé d'effectuer un test RP afin que nous puissions évaluer si votre niveau de RP correspond aux attentes du staff concernant ces deux conditions particulières. Dans le cas où votre Test RP ne serait pas bon, il vous sera donné la possibilité de le modifier à deux reprises en tenant compte de nos attentes. Si au bout des trois tentatives consécutives, le test RP n'est pas jugé concluant, il vous sera demandé de choisir une autre race ou de revoir vos ambitions sociales à la baisse.

Il vous est également possible d'effectuer en test RP librement, afin de tenter d'accéder au Trait de Réussite de votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://aeterniachronicles.forumsrpg.com






 
Guide du nouveau - Créer son personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du nouveau - Créer son personnage
» 04 - L'évolution du personnage et de l'univers
» Fiche type de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Aeternia :: Place Publique :: Codex-
Sauter vers: