Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 03 - Le système de combats

Aller en bas 
03 - Le système de combats Empty
Maître du jeu
Réconciliateur
Réconciliateur

Le système de combats


Le système de combat sur Les Chroniques d’Aeternia se veut riche et simple à la fois. Privilégiant la cohérence RP, nous avons décidé de vous faire confiance concernant les combats qui auront lieu dans l’aventure. Quelques règles sont évidemment à observer afin que les joueurs ne puissent pas abuser de leurs pouvoirs, mais le reste sera laissé à votre appréciation, et à celle des modérateurs si vous estimez que la cohérence n’est pas respectée.

1. Le nombre d’actions


Afin de palier à un éventuel surplus d’actions par tour et se retrouver avec des personnages omniscients et tout puissants, nous limiterons chaque tour à un nombre de trois actions majeures plus une action mineure.
Les actions majeures regrouperont les actions d’attaque, de défense, de magie (la canalisation et le lancement prennent une action chacun), de parade, ainsi que la seconde action de mouvement.
L’action mineure quant à elle regroupera les actions de déplacement et les mouvements basiques (sortir l’arme du foureau si elle est rangée, encocher une flèche, …)

Prenons un exemple concret pour illustrer on combat entre Jean-Rebelle, Bretteur et Dark Le Sombre Thaumaturge Élémentariste

Tour 1 : Jean-Rebelle prends la main, et dégaine son épée et son bouclier, laissés au repos car il ne s’attendait pas à une attaque de ce fourbe de Dark Le Sombre. ACTION MINEURE 1. Il court ensuite pour enjamber les quelques mètres qui le séparaient de sa cible. ACTION MAJEURE 1. Il assène un coup de sa fidèle épée Fend-Les- Noix. ACTION MAJEURE 2. Il place son bouclier devant lui pour parrer une attaque de  Dark Le Sombre ACTION MAJEURE 3
Tour 1’ : Dark le Sombre enquille, n’ayant pas d’arme à disposition, ni d’ailleurs de bouclier, il préfère parrer l’attaque en l’esquivant tel un serpent du sahara. ACTION MAJEURE 1. Il se déplacce dans la foulée pour se replacer hors d’atteinte du singe en ruth ACTION MINEURE 1. Il canalise et lance une attaque de boule puante parce qu’il est trop dark. ACTIONS MAJEURES 2&3.

La suite des tours continue comme ça jusqu’à ce qu’un des combattants soit grièvement blessé ou déclare forfait.

2. La magie


La magie et les arcanes sont des choses complexes en Aeternia, et créer une liste exhaustive des sortilèges existants relève de l’impossible ? Aussi, nous vous laissons la possibilité de faire appel à votre créativité en matière de sortilèges tant que vos sorts ne relèvent pas du grobillisme et qu’ils restent cohérants quant à vos spécialisations et classes. Nous n’hésiterons pas à sanctionner tout pouvoir jugé non pertinent.

Bien sur, des chercheurs ont créé des ouvrages recouvrant les principaux sorts de magie, et il n’est pas rare de croiser des erudits composer divers manuscrits sur la magie et son fonctionnement que les novices pourront consulter à l’envi afin d’étoffer leurs compétences.
Revenir en haut Aller en bas
https://aeterniachronicles.forumsrpg.com






 
03 - Le système de combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Aeternia :: Place Publique :: Codex-
Sauter vers: